Politique retours et remboursements
Le présent document a pour but de répondre aux éventuelles interrogations des Visiteurs du Site sur la Politique de The Tasting Box concernant les retours et remboursements. Ce document est purement informatif et ne saurait en aucun cas se substituer aux conditions générales de vente et d’utilisation du Site internet The Tasting Box (ci-après « les CGV »).
Droit de rétractation
Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un droit de rétractation qui lui permet de se désengager sans motif, dans un délai de (14) jours à compter de la réception du ou des premier(s) Produit(s) commandé(s).
Seuls les frais directs de renvoi de la ou des marchandises sont à la charge du Client.
Toutefois, toute marchandise qui ne serait pas retournée en bon état – par exemple bouteille(s) ouverte(s) ou détériorée(s), y compris l’étiquette – ne fera pas l’objet d’un remboursement, charge au Client de veiller à ce que les marchandises soient correctement emballées et protégées.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision en complétant le formulaire de contact disponible sur le Site The Tasting Box ou par simple courriel adressé à l’adresse info@tasting-box.fr.
Si les Produits peuvent faire l’objet du droit de rétractation, The Tasting Box rembourse le Client de la totalité des sommes versées, y compris frais de port payés par le Client au moment de la Commande le cas échéant, au plus tard dans les 14 (quatorze) jours francs à compter de la date à laquelle The Tastig Box est informé de la décision du Client de se rétracter. Toutefois, conformément aux dispositions de l’article L.221-24 du Code de la consommation, The Tasting Box peut différer le remboursement jusqu’à récupération du ou des marchandises concernées ou jusqu’à ce que le Client lui adresse la preuve de l’expédition du Produit concerné.
The Tasting Box procède au remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour obtenir un remboursement sous forme d’avoir.
Formulaire de rétractation :
Marchandises détériorées
Comme défini à l’article 11. Refus de la Commande des CGV, le Client est tenu de vérifier l’état de la commande dès réception. En cas de marchandises manifestement détériorées par le transporteur (bouteilles cassées par exemple), il appartient au client de prouver cette détérioration au moyen de preuves matérielles (photos). Compte tenu des délais imposés par le transporteur pour signaler cette avarie, le Client constatant la détérioration est tenu de la signaler à The Tasting Box dans un délai de 24 heures ouvrées en joignant toutes les preuves
(photos) à l’adresse mail : info@tasting-box.fr
Dès réception, The Tasting Box s’engage à mettre tout en œuvre pour lui réexpédier la Box endommagée dans des délais qui lui seront communiqués au plus vite.
Bouteille bouchonnée
Contrairement à d’autres défauts, le caractère bouchonné d’un vin reste aléatoire et n’est en rien proportionnel à la renommée du domaine producteur. Si le client constate une bouteille manifestement bouchonnée à la dégustation, il est impératif qu’il la rebouche aussitôt et prenne contact sans tarder par mail à info@tasting-box.fr en mentionnant la bouteille et la Box concernées.
Si le défaut est confirmé par un expert en dégustation désigné par The Tasting Box, le Client pourra se voir réexpédier une bouteille du même domaine, même cuvée et même millésime, ou, en cas de rupture sur ce Produit, une bouteille de qualité et de valeur équivalente, en remplacement sans surcout.